Soutien envers l’association « Toutes à l’école »

0
euros reversés depuis 2014

Un projet solidaire

Les organisatrices de la Starting Girls Run souhaitent rendre ce projet solidaire et s’associent à une cause en faveur de l’éducation des jeunes filles : Toutes à l’écoles. A l’occasion de cet événement, une partie des inscriptions sera reversée à cette association.

Ce projet mobilisant des femmes et jeunes filles contribue à développer la place des femmes dans la société et à l’éducation des jeunes filles dans le monde.

Le but est aussi de développer la pratique du sport pour les femmes et les jeunes filles, de faire participer les femmes à un projet, basé sur le réseau et le volontariat et de faire découvrir le patrimoine naturel à un grand public, en proposant un concept novateur et avant-gardiste.

Fais un don à l’association Toutes à l’école

Au delà des fonds remis par le comité organisateur, tu peux également participer au projet éducatif de l’association en faisant un don à Toutes à l’école ou en parrainant une élève.

Moins du tiers des enfants scolarisés dans le monde sont des filles. Face à ce constat, la journaliste Tina Kieffer a fondé cette association en 2005.

Sa mission : proposer une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies, afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité.

Toutes à l'école
Le message de Tina Kieffer, Présidente-fondatrice de Toutes à l’école.

« Toutes à l’école a choisi le Cambodge pour construire en 2006 sa première école, Happy Chandara. Cette première école pilote servira d’empreinte à d’autres, afin que de nombreuses femmes diplômées fassent plus tard évoluer le tissu économique et politique de leur pays. L’association Toutes à l’école a décidé de donner la priorité à l’éducation des filles. Bien que nous défendions avec force l’instruction comme un droit fondamental pour tous les enfants du monde quel que soit leur sexe, il nous semble urgent de rétablir l’immense déséquilibre qui frappe les fillettes et en font des victimes à vie. »